fbpx

Les « MUST » et sites « À NE PAS MANQUER »

Hanoi Voyages > Nos conseils de voyage en Thailande > Les « MUST » et sites « À NE PAS MANQUER »

LES  « MUST » ou les lieux mythiques. Ceux dont les noms nous renvoient à nos lectures, à des films, à notre culture. Ils bercent notre imaginaire, on rêve de les découvrir depuis longtemps !  Leur inscription au patrimoine de l’UNESCO  contribue à leur renommée.

Bangkok

Ville mondiale de premier rang, Bangkok et son ébullition constante cache une autre facette: une ville plus traditionnelle, dévoué à Bouddha, siège du Bouddhisme thaï et de la monarchie avec ses temples superbes. Découvrez l’histoire riche de cette petite ville de campagne devenue une des capitales les plus emblématiques d’Asie.

temple avec statue de Bouddha à Bangkok
Temple éclairé et ciel violet à Bangkok

Ayutthaya

La ville sacrée, ancienne capitale royale, Ayutthaya est un arrêt incontournable dans la découverte culturel de la Thaïlande, avec ses temples en ruine au confluent de trois rivières. Ayutthaya c’est plus de 7 siècles d’histoire et un parc historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

temples à Ayutthaya Thailande
bouddha et temple à Ayutthaya Thailande
temple Ayutthaya

Sukhothai

Sukhothai est considéré comme un joyau de l’architecture thaï la plus classique qui l’a inscrite au patrimoine mondiale de l’humanité. Elle a mis fin au règne des Khmers en Thailande et est devenue la première capitale du Siam (l’ancien nom de la Thailande).

sukhothai
sukhothai-3

Ko Phuket (ou juste Phuket)

La plus grande et la plus populaire île de Thaïlande, Ko Phuket est une destination de rêve avec ses plages paradisiaques, ses restaurants, hôtels et activités nautiques. Venez vivre un magnifique coucher de soleil au point de vue Laem Promthep ou déguster une noix de coco sur une plage de sable blanc.

phuket thailande
phuket thailande
pere et fils plage phuket thailande

Ko Phi-Phi

Les plages de sables blanc et la jungle tropical font de Ko Phi-Phi une destination idéale pour se détendre. Visiter les mondes aquatiques en plongée sous-marine et les mondes terrestres lors de randonnées le long des falaises de calcaire de l’île.

baie ko phi phi thailande
bateau ko phi phi Thailande

LES SITES « A NE PAS MANQUER »

Ils sont incontournables et essentiels pour pénétrer l’âme de la Birmanie. Du nord au sud, les plus belles images de la Birmanie émaillent le parcours.

Chiang Mai

Chiang Mai, aussi appelée « Rose du Nord » est la pierre angulaire d’un séjour en Thaïlande avec 300 temples qui donne à cette ville un paysage unique. Ville d’importance du Nord de la Thailande, vous serez en contact avec les dernières traces de la culture Thaï Lanna (thaï du nord).

temple chiang mai thailande
temple Chiang Dao Thailande
Montagne et plaine à Chiang Mai

Ko Samui

3ème plus grande île de Thaïlande et paradis connu, sable blanc, palmier, eaux turquoise, le rêve du farniente et des sport nautiques. Ko Samui est également réputée pour ses activités traditionnelles telles que la pêche et l’exploitation de caoutchouc.

temple Koh Samui Thailande
enfants sur la plage de Koh Samui Thailande

Ko Tao

Apprenez la plongée sur cette île vert émeraude aux eaux turquoise et ses récifs de coraux spectaculaires, ou partez simplement en randonnées aquatiques ou terrestres sur cette île remplie d’une faune et d’une flore importante. En fin de journée, profitez d’un coucher de soleil sur la plage emblématique de l’île, au sable blanc et aux palmiers.

couché de soleil sur la mer Koh Tao Thailande
Koh Tao paysage Thailande
diving plongé Koh Tao Thailande

Nan

Des scènes exquises de vallée parcourue de denses rivières et de rizières verdoyantes. La beauté naturelle de la région vous émerveillera par son authenticité. Vous serez également transportés par les temples aux influences diverses du fait des multiples colonisations de cette région.

Phimai

Un des plus beaux sites de temples khmers en Thaïlande, ses temples précédent la construction d’ Angkor Wat d’un siècle. Ils étaient jadis en contact direct avec Angkor, ce qui prouve l’importance et l’influence qu’a eu cette région.

Le parc national de Khao Sok

La plus importante forêt pluviale de Thaïlande recouvre une partie du parc national de Khao Sok, l’autre partie étant le lac. Ce parc national compte parmi les plus grandes espèces d’arbres de la famille Diptérocarpacées mais aussi des papillons et des libellules colorées allant jusqu’à atteindre des tailles impressionnantes. Il est également possible de voir des mammifères tels l’ours malais ou le tigre d’asie.