itinéraires conseillés vietnam

Le Vietnam est la destination idéale pour se dépayser, du nord au sud vous ne serez pas déçu des trésors du pays! Lorsque vous souhaitez organiser un voyage au Vietnam ce qu’il y a de plus complexe à préparer, à prévoir et aussi effectuer. Laissez-vous guider nous vous donnons quelques itinéraires conseillés par nos spécialistes de voyage et astuces nécessaires pour réaliser votre intention de la meilleure façon qu’il soit.

 

Il se trouve à environ 12h de vol depuis la France, ce qui fait d’elle une destination qui en vaut la peine sur un séjour minimum de 12 jours pour découvrir le pays. Un circuit panorama est idéal car il regroupe les principaux sites et les villes les plus importantes du Vietnam ! Il y a trois régions distinctes: le Nord, le Centre et le Sud. Il faudrait si vous avez le temps de programmer un circuit qui vous permettra d’avoir un aperçu de ces 3 régions de ses sites historiques et culturel.

 

7 jours au Vietnam

Si vous choisissez de passer 7 jours au Vietnam, vous n’aurez le temps de visiter qu’une région du pays, un petit conseil privilégiez le nord !

 

  • Une fois à Hanoi, la capitale, passez-y 2 nuits/2 jours. C’est la plus ancienne ville du Vietnam, celle qui a le mieux conservé le caractère traditionnel et historique de l’époque coloniale française.
  • Vous pouvez vous promener à pied autour du lac Hoàn Kiếm et dans le vieux quartier pour faire un tour dans les 36 rues, qui est le cœur battant de Hanoi.
  • Il y a aussi quelques temples à visiter dont le temple de la Littérature mais aussi le musée d’Histoire.
  • Partez à la découverte de la baie d’Hạ Long, classée au Patrimoine mondial par l’Unesco, à bord d’une jonque-hôtel (1 nuit/1 jour), qui est considéré comme l'un des plus beaux sites maritimes d’Asie.

itineraires-conseilles-3

Vous pouvez ensuite continuer l’aventure en prenant un avion ou un train de nuit jusqu’à Huế, qui est l’ancienne capitale impériale pour y passer 3 nuits/2 jours. La ville est étendue au bord de la rivière des Parfums, la citadelle impériale et les somptueux tombeaux des empereurs d’Annam dans les environs. C’est une ville qui vaut un coup d’œil !

 

 

itineraires-conseilles-4

12 jours au Vietnam

 

Si vous avez l’occasion d’y passer 12 jours, qui serait alors un séjour idéal, vous pouvez continuer l’itinéraire précédent et en vous rendant à Hoi an après Hue. C’est une vieille ville à taille humaine, très bien conservée, classée au Patrimoine mondial par l’Unesco, avec de grandes et belles plages à côté. Aussi connu comme la ville des lanternes, elle est considérée comme l’une des villes les plus romantiques au monde ! Vous ne serez pas déçu !

 

Après Hoi An rendez-vous à Da Nang en taxi pour y prendre un vol pour Ho Chi Minh Ville, le poumon économique du Grand Sud. Il serait bon de prévoir 3 nuits à Hội An et 2 nuits à Hồ Chí Minh-Ville.

 

 

 

 

 

 

 

15 jours au Vietnam

Un séjour de 15 jours au Vietnam vous permet de commencer le voyage par le Nord, de continuer par le Centre et enfin finir par le Sud.

 

Pour l’itinéraire du nord, et au Centre du pays, reprendre l’itinéraire précédent mais prévoir au départ de Hanoi une excursion supplémentaire à Sapa et Bắc Hà, petites villes d’altitude situées dans la partie la plus montagneuse du Vietnam. Vous pouvez y consacrer 3 nuits et 3 jours en incluant le temps de transport au départ de Hanoi : soit par la route de jour, soit en train de nuit.

 

La ville de Sapa et le Bac Ha, regorgent de somptueux paysages sauvages, nombreuses rizières en escaliers, la région de Sapa et de Bắc Hà est habitée par des minorités ethniques (les Dzai, les Hmong Noirs et les Dzao Rouges) qui ne sont pas d’origine vietnamienne mais sino-tibétaine.

 

Depuis Hanoi vous pourrez vous rendre en train ou en bus à Ninh Binh, qui est la porte d’entrée pour la région de la Baie d’Halong terrestre dont les grottes de Tam Coc.

itineraires-conseilles-mu-cang-chai itineraires-conseilles-sapa itineraires-conseilles-ninh-binh

 

3 semaines au Vietnam

itineraires-6La période de 3 semaines au Vietnam est idéale car elle vous permettra de découvrir le pays sans vous fatiguer. Nous vous conseillons de reprendre l’itinéraire de 15 jours et d’y ajouter une semaine supplémentaire dans le Sud de Ho Chi Minh-Ville.

 

Depuis Ho Chi Minh Ville vous pourrez vous rendre dans le delta du Mekong sans trop de difficulté. Cette destination en vaut le coup car vous naviguerez sur l’un des plus deltas du monde, qui se divise en 9 branches.

 

Nous vous conseillons les étapes suivantes pour votre itinéraire :

  • La région de Cái Bè et Vĩnh Long
  • Balades en barque dans les canaux ombragés
  • Découverte des vergers de la région et des anciennes maisons de style colonial.
  • Cần Thơ, pour son marché flottant impressionnant
  • Arrêt à Sadec, pour rechercher les fantômes de Marguerite Duras.
  • Retour à Hồ Chí Minh-Ville par la route

 

De là, vous prendrez un vol pour l’île de Phú Quốc. Cette île tropicale qui est réputée pour ses belles plages de sable blanc ! Attention à bien choisir la saison (la meilleure saison est d’octobre à mai).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimeriez aussi consulter des autres circuits conseillés:

 

 

 

Étiquette:

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE

 
Hanoi Voyages a été qualifié “d’excellent” par les voyageurs sur Tripadvisor
 
Voyages est une agence réceptive et francophone implantée à Hanoi. Dynamique et très professionnelle, elle est à coup sur un choix judicieux. Hanoi Voyages rayonne avec succès sur le Vietnam, le Cambodge, le Laos et le Myanmar! ....
Page 356 HANOI - Pratique - Petit Futé Vietnam
 


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012