fbpx

“VAGABONDAGES” entre merveilles du nord et croisières de charme

0
Hanoi Voyages > Partir "au vert" > “VAGABONDAGES” entre merveilles du nord et croisières de charme
Les étapes
  • Hanoï :la capitale où la vie « à la vietnamienne » se mêle au passé colonial. Le scooter est roi au coeur d’un labyrinthe de ruelles encombrées de multiples petits stands, de petites échoppes de tous genres, et de gargotes de cuisine de rue. L’encombrement des trottoirs est un vrai spectacle !…
  • Mu Cang ChaiFans de rizières, amateurs de photos qui font rêver, c’est ici que vous verrez les plus belles rizières du pays. Un univers de rizières à 360°, de toute beauté ! Les rizières de Mu Cang Chai sont classées au patrimoine national vietnamien…
  • Bac Ha – Lao CaiDes montagnes sculptées de rizières en terrasse aux portes de la Chine. Un environnement somptueux où des villages préservés abritent des ethnies bigarrées. Dans leurs costumes hauts en couleurs elles défient les temps modernes et affichent leur chaleureuse authenticité…
  • Ha Giang : A la frontière du Yunnan (Chine), le Ha Giang est une région enclavée dans les magnifiques paysages de montagnes, de forêts, et de rizières sculptées en terrasse. A l’extrêmité nord du Vietnam, vivent ici les minorités ethniques Tay, les Nung, les Dzao, les Han, les Lolo totalement préservées du monde moderne…
  • Baie d’Halong : La Baie d’Halong, dont la renommée mondiale n’est plus à faire, est entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994 en raison de ses paysages exceptionnels.  Une eau couleur jade d’où émergent des milliers de roches calcaires pittoresques…

Pour un voyage "sur mesure" ?

Confiez-nous votre rêve! nous le réaliserons “à vos mesures’
Circuit Vietnam 16 jours - Vagabondages entre merveilles du nord et croisière de charmes
Au jour le jour

Jour 1HANOI - Arrivee

Accueil par le guide de Hanoi Voyages dès votre arrivée à l’aéroport, et transfert en voiture privée à l’hôtel

L’après midi, balade en cyclo pousse pendant 1 heure à la découverte :

  • du quartier colonial à l’architecture pleine de charme, aux avenues bordées de verdure,
  • du lac de Hoan Kiem et de sa légende et de Ngoc Son
  • du dédale des rues grouillantes de petites échoppes au coeur du  célèbre et fascinant « vieux quartier des 36 corporations » et sa célèbre rue de la soie (Hang Gaï).

En fonction de votre souhait, le divertissement de la soirée sera programmé soit le 1er jour de votre arrivée ou un jour suivant à choisir avec votre guide, selon le timing des journées à Hanoi. 

  • Spectacle des marionnettes sur l’eau
  • Diner de Bienvenue offert par Hanoi Voyages
  • Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner.

Jour 2Hanoi - NGHIA LO

  • Départ matinal  pour regagner NGHIA LO à 4 h de route, via DUONG LAM.

Le village de Mong Phu ou Duong Lam a conservé toute son authenticité avec ses habitations de latérite rouge et de pisé. La conception du village, avec la porte du village, le puit communal , la cour du Temple, sont le reflet d’une vie paisible et rurale. Le dépaysement est total.

Nghia Lo est dans une cuvette entre la rivière Rouge et la rivière Noire, entouré de montagnes dessinées de rizières en terrasse et des maisons sur pilotis éparses nichées dans un écrin de verdure

C’est aussi le berceau ethnique des Thai noirs que vous verrez déambuler vêtus de leur costume.

Les coutumes ancestrales perdurent, les femmes se teignent encore les dents à la noix d’arec, c’est leur rituel de beauté !

  • Rencontres chaleureuses avec les Thaï noirs, à la découverte de leur habitat sur pilotis et de leur mode de vie encore d’un autre temps.
  • Visite du marché local à Nghia Lo.

La route superbe à flanc de montagnes offre de jolis panoramas sur les plantations de thé.

  • Arrêt dans un village pour avoir les explications sur la cueillette et le séchage dans les fours.

Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner.

Jour 3Nghia Lo - MU CANG CHAI

Cette région est la capitale des rizières en terrasse ondulantes et majestueuses, se colorant au gré des saisons, de mai à octobre.

Passionnés de photos et amoureux des rizières, vous serez sous le charme !!!

  • La traversée de Van Chan dans la vallée de Tu lé est un ravissement !

Cernée de 3 hautes montagnes Khau Pha, Khau Than et Khau Song.La, la vallée n’est qu’une rizière !

Un tableau de rizières d’une belle palette de couleurs du vert pomme des jeunes pousses au blond doré des plants à couper, moucheté du brun des habitations de bois, le tout sur fond vert foncé des montagnes, animé des scènes de la vie paysanne affairée au travail des rizières. Femmes courbées au chapeau conique,  avec leur lourde hotte sur le dos, buffle au travail,

  • Le spectacle saisissant des escaliers de rizières atteint son apogée en regagnant les petits villages H’mong de Nga Ba Kim et La Pan Tan.

Vous ferez ici vos meilleurs clichés !

Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 4Mu Cang Chai - Than Uyen - Lao Cai

Départ de Mu Cang Chai en direction de Than Uyen par une belle route en lacets à flancs de montagnes, berceau des innombrables rizières cerné d’impressionnants sommets.

  • Joli paysage montagneux de la chaîne Hoang Lien Son, la plus élevée du Vietnam.
  • Arrêt à Binh Lu pour visite des villages de la minorité Lu et Tay.

Très joli décor sur cette route qui monte en direction de Lao Cai

Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 5Lao Cai - BAC HA

De Lao Cai en direction d’un des marchés des ethnies des minorités.

Selon les jours :

  • COC LY le mardi
  • CAO SON le mercredi
  • LUNG NHU NHIN le jeudi
  • CAN CAU le samedi
  • BAC HA le dimanche

Au cœur de la cordillère tonkinoise, vous découvrirez des peuplades ouliées : les minorités ethniques.

Elles perpétuent leur traditions ancestrales et vivent leur quotidien dans des costumes bariolés et flashy pour ce qui concerne les H’Mongs. Des tenues aux jupes amples faites de tissus brodés chamarrés et de galons assemblés et superposés. Des plastrons façonnés et décorés de breloques de métal. Des jambières de rubans colorés, des coiffes à pampilles……..du jamais vu ! beaucoup d’artisanat local fait par les femmes et les fillettes qui viennent vendre leur production et qui remportent un succès fou !

Le marché est le lieu de rencontre et des échanges commerciaux des ethnies minoritaires H’mong fleurs, les Tay, les Phu la. Dans leurs hottes de bambou elles vous sortiront leurs quelques broderies faites mains qu’elles auront réalisées tout en arpentant courageusement des kms de sentiers montagneux pour regagner le marché et vendre leurs créations.

Ces marchés bouillonnent de vie ! on y vend aussi de l’alcool de riz, des gros bestiaux, des fruits et légumes. C’est un festival de couleurs pour le plus grand bonheur des photographes !

Admiration devant ces merveilleuses tenues H’Mongs fleuries, contemplation d’un paysage travaillé par la main de l’homme en rizières en terrasse, rencontre mémorables et attendrissantes en randonnant, vous vivrez votre vagabondage du nord avec bonheur et émotion.
 
Lors du déjeuner, vous pourrez goûter à des plats typiques de cette contrée dans les petits restaurants locaux avant de quitter le marché pour regagner Bac Ha où résident les Hmong Fleurs.

  • Visite du village de Bac Ha, rencontre avec les habitants, leurs habitations, leur mode de vie.
  • Reste de la journée en temps libre pour découverte personnelle du bourg.

Nuit à l’hôtel à Bac Ha avec petit déj.

Jour 6Bac Ha - RANDONNEE

  • Le matin, départ en voiture pour le village de Ta Van Chu où commence notre journée de randonnées pédestres. Ce village abrite une cinquantaine de familles de l’ethnie minoritaires H’Mong fleuris aux costumes colorés.
  • Sur route, rencontre des femmes Mong en portant les robes décorées par les broderies colorées.
  • Après quelques heures de marches, nous atteignons un sommet qui nous offre une belle vue panoramique sur l’environ. Plusieurs arrêts sont prévus pour profiter des paysages grandioses.

Déjeuner pique-nique

Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 7Bac Ha - Randonnée

  • Après le petit déjeuner, nous disons au revoir aux habitants du village pour continuer la marche.
  • Nous allons ce matin franchir une petite rivière et un foret de pins, un village peuplé de Phu-La bariolés, un village peuplé de Dao, avant d’arriver au sommet d’une haute colline d’où nous aurons une vue panoramique sur la région avant d’atteindre le village Thai Giang Pho des ethnies Phu La. Déjeuner en pique-nique.
  • Dans l’après-midi, visite un petit hameau de Dao et un village populeux de Phu-La, où nous nous arrêtons pour visiter leurs maisons et découvrir leur mode de vie, avant de retourner à Bac Ha.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 8Bac Ha - HA GIANG - Pan Hou

  • Petit déjeuner chez l’habitant.
  • Temps libre pour découvrir la vie quotidienne des ethnies dans ses alentours. Cela vous permet de prendre plus de belles photos.
  • Déjeuner dans un restaurant local avant de quitter Bac Ha pour regagner Hoang Su Phi. Etape courte pour profiter pleinement des paysages grandioses. Très bonne route de montagne avec vue panoramique sur les vallées. Les paysages sont extraordinaires : rizières en terrasse, rivières, montagnes, vallées.
  • Arrivée au village de Pan Hou

Nuit à Panhou Village resort avec petit déj.

Jour 9Pan Hou – Randonnee

  • Avant votre randonnée à la journée de prendre votre petit déjeuner au restaurant de Pan Hou village. (Si vous vous êtes levé de bonne heure, de profiter un temps des jardins de l’eco lodge aménagés par ses jardiniers tays)
  • Vous partez avec votre guide local à 9h à la découverte de la montagne voisine en traversant ses forêts tropicales, puis ses rizières en terrasses.
  • Après trois heures de marches, vous faites une halte dans un village des Dao Rouges pour déjeuner. Par nécessité, ces derniers ont sculté la montagne et dompté ses cours d’eau pour y cultiver le riz, l’aliment de base ici aussi de leur nourriture. Ces aménagements pénibles à réaliser leur ont permis de vivre dans les hauteurs et qui plus est de vous offrir des paysages uniques à comtempler. Le climat plus fraîs frais et l’abondance d’en eau contribuent également à la croissance des arbres de thé luxuriants.

Chez l’habitant Daos Rouge

Jour 10Pan Hou – Randonnee

  • Apres votre petit déjeuner chez vos hotes, vous reprenez votre trek à travers les champs de manioc, les forêts, les plantations de thé en direction de la vallée.
  • Après environ trois heures de marche, vous profitez d’une pause déjeuner au village de Nam Nghi, un village Dao Rouge.
  • Après déjeuner, vous continuez votre ascension dans la montagne à travers les plantations de thé vers le sommet. Vous arriverez en fin d’après-midi chez une famille Hmong chez qui vous dinez et passer la nụit.

Chez l’habitant H’mong

Jour 11Pan Hou – Randonnee

  • Vous pourrez profiter de la paisibilité matinale de la haute montagne et de la convialité de la famille qui se rassemble autour du foyer.
  • Après le petit déjeuner chez vos hotes, vous continuez votre marche à travers les forêts de bambous, les rizières en terrasses jusqu’à la vallée de Yen Son où vivent egalement des Yaos rouges. Une des familles du village vous accueillera pour dejeuner.
  • Vous repartirez en suite en longeant la rivière pour rejoindre Pan Hou Village en milieu d’après-midi.
  • Nuit à Panhou Village resort avec petit déj.

Jour 12Pan Hou - Hanoi

  • Après le petit déjeuner, retour à Hanoi en voiture privée
  • Temps libre pour le repos après les jours de randonnées
  • Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 13Hanoi - BAIE D'HALONG - Croisière et Nuit à bord (3 jours/2 nuits)

Programme de Jour 1 : Hon Gai Harbour – Baie de Bai Tu Long – Cong Do

Accueil vers la fin de matinée avec une boisson de bienvenue

Installation dans les cabines privées
Présentation de l’équipage par le commandant de bord

Début de la croisière tout en savourant le déjeuner.

Déjeuner servi en salle à manger ou sur le pont extérieur, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié.

Vous admirerez ce magnifique paysage qui surprend à chaque instant. Ces ilôts aux formes surprenantes que l’on s’amuse à faire ressembler à des animaux, une eau couleur de jade, un cadre enchanteur dont on ne se lasse jamais.

Vous vous laisserez bercer par la brise pour découvrir le charme infini de la baie, vous glisserez à la découverte de ce site majestueux, au milieu de ces pitons au sommet arrondi et si caractéristiques qui émergent entre ciel bleu et mer turquoise.

Des transats sont à votre disposition pour admirer le spectacle qui défile sous vos yeux.

  • Croisière vers Cap La et Tra San.
  • Petite navigation en kayak près du village de pêcheur de Cap La et Tra San.
  • Baignade dans les eaux couleur de Jade du Golfe du Tonkin

Diner : Savoureux fruits de mer, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié.

  • Déjeuner et diner à bord inclus
  • Nuit à bord de la jonque avec petit déj.

Jour 14Baie d'Halong - Croisière

Programme de Jour 2 : Cap La – Cong Dam – Grotte de Thien Canh Son

Sous le soleil du petit matin, dans un cadre enchanteur et dans un calme étonnant, vous prendrez votre petit déjeuner.

  • Croisière à Cong Dam tout en découvrant les valeurs géologiques de baie de Bai Tu Long. Navigation en kayak

Le déjeuner BBQ sur la plage. Un moment savoureux et exceptionnel, dans un calme absolu, et sur une plage réservée pour vous seul. Votre table sera dressée sur la plage, et vous dégusterez les produits de la mer grillés devant vous sur un BBQ.

  • Découverte du secteur de Cong Do
  • Croisière vers l’ile de Hon Co.
  • Visite de la grotte Thien Canh Son

Croisière de retour à Cap La.

Diner : Savoureux fruits de mer, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié.

  • Déjeuner et diner à bord inclus
  • Nuit à bord de la jonque avec petit déj.

Jour 15Baie d'Halong - Croisière - Hanoi

Programme de Jour 3 : Cap La – Village de pêcheurs de Vung Vieng – Hon Gai

Sous le soleil du petit matin, dans un cadre enchanteur et dans un calme étonnant, vous prendrez votre petit déjeuner.

  • Visite du village de pêcheurs de Vung Vieng.

Le déjeuner à la carte servi à bord de la jonque clôturera cette magnifique croisière.

Tout l’équipage viendra vous saluer et vous remercier en arrivant au port à 11h. Le chauffeur vous attend au port. Retour à Hanoi.

  • Sur le trajet, visite du village de potiers de Phu Lang, un des trois plus anciens centres de poterie du delta du fleuve Rouge. Il est surtout réputé car ses potiers et ses céramistes utilisent encore les techniques traditionnelles.
  • Sur le trajet, visite de la pagode de But Thap, à l’architecture très caractéristique, et qui est l’une des pagodes la plus célèbre du Vietnam.
  • Déjeuner à bord inclus

Jour 16Hanoi - Tour de ville – Depart

Selon vos centres d’intérêts et le timing, vous gérez avec votre guide le choix de ces visites et l’ordre dans lequel vous souhaitez les faire !

  • Le Mausolée de Ho Chi Minh
  • La pagode au pilier unique
  • Le temple de Quan Thanh & la pagode de Tran Quoc
  • La visite du marché Dong Xuan
  • La visite du musée des femmes
  • La visite du musée d’Ethnographie, fruit d’une coopération franco-vietnamienne, est une merveille.
  • La rue du train : surprenante…..des maisons collées les unes aux autres et traversées par une voie ferrée et les habitants qui vivent sur les rails.
  • Un atelier de réalisation de laque, la spécialité du Vietnam. Vous aurez les explications des différentes étapes, l’incrustation de nacre, de coquilles d’œufs, etc………
  • Transfert en voiture privée à l’aéroport pour le vol de départ.

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l’Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale Expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à « prix tout doux »

Posez-nous vos questions à propos d’un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

  info@hanoivoyage.com
  + 84 98 30 33 966 

ET Pour quelques Jours de plus...

ECHAPPÉE « CULTURELLE » À SIEM REAP – ANGKOR, sur les traces des Dieux d’Angkor, au Cambodge/ 4 jours et 3 nuits

L’esprit du voyage

Laissez-vous envoûter par les éblouïssants temples de la Cité Khmère et l’histoire des rois d’Angkor, à la découverte d’un somptueux patrimoine de l’Unesco.

Jour 1 – HCM VILLE – AVION – SIEM REAP   Transfert pour le vol vers SIEM REAP. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel- voiture privée et guide privé. Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 2 – SIEM REAP – ANGKOR THOM – TA PHROM – ANGKOR WAT   Visite du site de ANGKOR THOM en tuk-tuk : la porte de la Victoire, le Bayon, aux sourires enigmatiques, le Baphuon, le Phimeanakas, le Palais Royal, les Terrasses des Eléphants…. Découverte du temple de Ta Prohm. Visite du temple d’Angkor Vat. Contemplation du coucher de soleil sur la colline Phnom Bakheng. Soirée : Spectacle de danse Apsara. Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 3 – KBAL SPEAN – Randonnée – BANTEAY SREI – BANTEAY SAMRE En voiture privée jusqu’au site de la montagne sacrée Kbal Spean. Randonnée sur un chemin à travers la forêt. Arrêt dans un village producteur de sucre de palme pour découvrir la fabrication. Découverte de Banteay Srei, Temple de Banteay Samre, élégant temple du XII siècle. Spectacle : Le théâtre d’ombres avec des marionnettes de cuir. Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 4 – SIEM REAP – TONLE SAP – FIN DU VOYAGE Départ pour le village de pêcheurs de Chaong Kneas au bord du lac avant de commencer la promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap. Tonlé Sap est classé au Patrimoine naturel mondial depuis 1995. Tonlé Sap abrite un écosystème d’une grande diversité. Temps libre avant transfert à l’aéroport pour le vol de votre départ en voiture privée.

ÉCHAPPEE « BALNÉAIRE » – Bronzette et nonchalance !

L’esprit du voyage

Laissez-vous emporter par le calme et la douceur des plages du Vietnam, afin de vous ressourcer et profiter de l’eau turquoise et du sable fin des plus beaux sites balnéaires, des paysages de rêves.

PHU QUOC – Vol de Ho Chi Minh ville À1h de vol d’Ho Chi Minh,  Phu Quoc est la destination balnéaire en vogue.  Son climat qui permet d’y séjourner de octobre à avril laisse entrevoir un avenir à l’image des plages très prisées de Thaïlande. Ici, sable blond et cocotiers inspirent au farniente ! …(Lire la suite)

NHA TRANG Nha Trang est une station balnéaire entre Hoi An et HCM ville adulée par les adeptes de la plage. Un beau sable doré où se balancent des cocotiers sur des kms et des eaux limpides en font un paysage de carte postale…..(Lire la suite)

CON DAO – Vol de Ho Chi Minh A seulement à 1h d’avion de Ho Chi Minh, et pourtant………une île secrète, authentique et sauvage, perdue dans la mer de Chine. Le parc national qui est une réserve naturelle abrite de nombreux coraux et des tortues de mer. Du sable blanc, de l’eau translucide, et au programme : farniente sur le sable chaud, plongée en eaux cristallines, trek dans la jungle…(Lire la suite)

MUINE A 4 h de voiture de HCM, Muine est la station balnéaire des habitants de Ho Chi Minh. La plage est séparée de l’activité de la ville par une rue centrale bordée d’hôtels, de boutiques et de restaurants. Bateaux de pêcheurs colorés, petits bateaux-paniers, tout ronds, tressés en bambou qui dansent sur les vagues avant de décharger sur le sable le poisson tout frais pêché, et une multitude de femmes au chapeau conique qui s’affairent à vider les sacs,…(Lire la suite)

ECHAPPÉE « CULTURELLE » AU LAOS – Luang Prabang – Un PATRIMOINE naturel sauvage et mystérieux! /2 jours 1 nuit

L’esprit du voyage

« Histoire, Nature, Spiritualité » des mots chargés de sens pour découvrir le Laos. « L’ancien royaume au million d’éléphants » affiche la richesse de son patrimoine historique…

Jour 1 – Luang Prabang – Tour de ville en tuktuk – Diner croisière
Découverte en profondeur de l’ancienne capitale du Laos. Pour plus d’originalité, nous circulerons en tuk tuk. Après le petit-déjeuner, visites: Le Musée National (l’ancien Palais Royal), le Vat Xieng Thong, le Vat Aham, le temple de Vat Mai. Visite d’une galerie de textiles Ock Pop Tok. En fin de l’après-midi, vous embarquez à bord du Nava Mékong, un bateau traditionnel configuré pour une navigation au fil du Mékong. Le diner est ponctué par une démonstration de danses traditionnelles ethniques. La croisière se termine vers 21h. Nuit à l’hôtel avec petit déj.

Jour 2 – Luang Prabang – Camp d’éléphant – Khuang Sy cascade

Départ pour le camp d’éléphant situé au cœur d’une nature généreuse de forêt de teck au bord de la Nam Khane. Balade à dos d’éléphant, expérience merveilleuse et insolite (30’- 45’). Ensuite, vous nourrirez votre éléphant pour le remercier de vous avoir promené! Transfert ensuite en voiture privée pour la visite des superbes chutes de Khuang Si à environ 30 kms de Luang Prabang. Ce parcours vous permettra de découvrir une belle nature, et des maisons traditionnelles faites de bambous, de bois, et de feuilles de palmiers. La cascade, nichée dans la luxuriante végétation tropicale, forme de beaux bassins d’eau claire propices à la baignade.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang avec petit déj

Besoin d'un voyage conçu pour vous?

Femme alongée sur une plage de sable fin face à une eau turquoise
Livret de voyage
  • DORMEZ
    en hôtels « CONFORT » ou en hôtels « CHARME ELEGANT » ou en hôtels « LUXE ET RAFINEMENT »
  • QUAND PARTIR

    Cette question, chacun de nos clients se la pose et nous la pose!

    Chaque voyageur rêve de voir les rizières bien vertes, ne pas être accablé par la chaleur, ne pas patauger sous des trombes d’eau, ne pas être dans le froid en visitant le nord, de savourer la baie d’Halong par temps dégagé, etc…

    En savoir plus

 

  • FORMALITÉS VISA – VIETNAM

    Passeport valable 6 mois apres la date de retour.

    En savoir plus

     

  • FORMALITÉS DE POLICE

    Aucune vaccination n’est obligatoire.

    En savoir plus

     

  • DÉCALAGE HORAIRE

    Vietnam = +5h ou +6h.

    En savoir plus

Pour un voyage
"sur mesure" en Asie ?

Confiez-nous votre rêve ! Nous le realiserons “à vos mesures” !
Femme alongée sur une plage de sable fin face à une eau turquoise
Choisir Hanoi Voyages

Leader du concept du voyage “sur mesure”

15 ans

d’ expertise et de créativité pour imaginer vos vacances à vos mesures

Notre philosophie

Fans d’Asie, Nous voulons vous faire partager I’Asie de notre coeur!

Notre devise

Etre au service de vos exigences pour votre totale satisfaction

Des voyages “privilegies”

parce que chaque voyageur est unique

La presse parle de nous

Nous avons passé un merveilleux voyage au Vietnam et ce grâce au professionnalisme de l’agence Hanoi Voyages. Un voyage étudié ensemble et aménagé au gré de nos envies. Nous avons découvert au cours de ces 3 semaines un pays d’une grande beauté. L’approche singulière de l’agence nous a permis de vivre au plus près des Vietnamiens et de ne pas se fondre au milieu des touristes. A chaque étape, les guides nous ont transmis l’amour de leur pays.

MAUD BALAYÉ
Voyageur

Nous sommes parti du 01/08/2018 au 17/08/2018 au VIET NAM avec l’agence Hanoi voyage. Je ne peux que féliciter cette agence, qui a fait du très bon travail pour nous organiser nos vacances, dans un pays que nous ne connaissions pas. (4 voyageurs). Pourtant malgré nos multiples demande de changement, ils se sont adaptés sans problème.

Michel Perbos
Voyageur